Lancer une entreprise immobilière n'est pas pour les âmes sensibles. Quel autre secteur vous oblige à appeler à froid des dizaines de prospects chaque jour, pour conclure environ cinq affaires la première année (si vous avez de la chance) ?
L'adage courant veut que 3 agents immobiliers sur 4 échouent au cours des cinq premières années. Mais pour ceux qui ont ce qu'il faut, créer votre propre entreprise immobilière peut absolument vous permettre d'obtenir le poste à sept chiffres de vos rêves.
Voici un regard sincère sur la façon de démarrer une entreprise immobilière, ainsi que nos meilleurs conseils pour éviter les erreurs qui vous empêchent de prendre votre envol.
Pour de nombreux nouveaux agents, l'immobilier est leur deuxième, troisième, voire quatrième carrière. Vous aimiez l'idée d'être votre propre patron et de gagner plus que dans votre dernier emploi, mais la liberté a une signification très différente pour un employé et un propriétaire d'entreprise.
La question est la suivante : lequel êtes-vous ?
La première chose que vous devez savoir sur la création d'une entreprise immobilière est que, oui, c'est une entreprise. Que vous soyez un agent solo ou un nouveau membre d'une équipe, si vous rêvez de dépasser le salaire moyen d'un agent immobilier (41 289 € par an), vous devez commencer à penser comme un propriétaire d'entreprise - et cela signifie planifier.
Élaborez votre plan personnel idéal.
Avant de fixer les bons objectifs financiers pour votre entreprise, il vous faut des objectifs financiers clairs pour votre vie.
Les commissions sont formidables, mais - soyons francs - nous sommes tous entrés dans ce métier en voulant quelque chose de plus grand et de meilleur que ce que nous avons actuellement. Qu'il s'agisse du yacht de 187 pieds de vos rêves ou de la possibilité de quitter le bureau à 14 heures pour aller chercher vos enfants à l'école, prenez le temps de réfléchir à ce à quoi ressemblerait votre vie idéale.
Questions à considérer :
- À quelle heure voulez-vous commencer à travailler ?
- À quelle heure voulez-vous finir ?
- Comment voulez-vous vous sentir chaque jour ?
- Combien d'argent voulez-vous gagner ?
Voulez-vous prendre votre retraite à 65 ans ? Payer entièrement les études de vos enfants ? Déterminez le montant que vous devez mettre de côté chaque mois pour y parvenir. Il est tellement plus facile de continuer à décrocher le téléphone lorsque vous savez exactement où vont vos bénéfices et vos commissions.
Alignez votre plan d'affaires.
Maintenant que vous avez mis le stylo sur le papier pour déterminer exactement à quoi ressemble votre vie la plus importante, il est temps de parler affaires.
Commencez à rédiger votre plan d'affaires, en accordant une attention particulière aux éléments qui vous distinguent des autres entreprises immobilières de votre région. Réfléchissez-y sérieusement. C'est là que vos identités personnelle et professionnelle peuvent vraiment se rejoindre pour créer une magie génératrice de profits.
Questions à considérer :
- En quoi la vente de biens immobiliers fait-elle une différence significative pour vous, vos clients potentiels et même le monde ?
- Quels sont les valeurs et les principes qui animent votre activité immobilière ?
- En quoi sont-ils différents de ceux de l'entreprise immobilière d'à côté ?
- Quelles sont les trois à cinq choses que vous allez posséder entièrement dans votre entreprise ?
- Qui s'occupera du reste ?
Même si vous cherchez simplement à vous décharger du travail administratif en engageant votre premier assistant virtuel, il est essentiel de créer cette vision d'ensemble pour que votre équipe reste inspirée et évite de répéter des schémas improductifs.
Retrouvez tous nos articles sur notre site : https://www.kdimmobilier.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire